RH et management / communication

Vous êtes une TPE / PME

Vous vous interrogez sur la qualité de votre communication interne et son adéquation avec votre politique ressources humaines, vous souhaitez donner un nouveau souffle aux outils déjà mis en place, ou construire votre politique en ce domaine, car votre entreprise a grandi ; ou encore, vous vous engagez dans un projet important qui vous impose de mettre en œuvre une réelle dynamique d’appropriation de celui-ci, voire de changement au sein de votre entreprise ; vous êtes confronté à un événement grave au plan social dans votre entreprise.

Nous vous proposons de définir votre plan de communication et ses outils, en conformité avec votre calendrier social, plaçant votre encadrement au cœur du dispositif et respectant les prérogatives de vos partenaires sociaux..

Fonction de vos besoins, les missions possibles :
Après analyse de vos enjeux et diagnostic de la situation, préconisation de votre stratégie ou plan de communication interne
Élaboration d’argumentaires de communication
Communication de crise – accompagnement de la cellule de crise et du porte parole –
• Interface avec votre agence de communication pour la conception et rédaction de documents

 

Vous êtes une agence de communication

Le spécialiste de la communication, c’est vous. Mais les demandes de vos clients en matière de communication interne, ne sont pas toujours l’expression de leurs vrais besoins ; le dispositif RH ou la problématique sur lesquels vous devez travailler, vous paraissent abscons.

Vous avez besoin d’une expertise en ressources humaines à vos cotés :
pour vous aider à qualifier les attentes réelles de votre client au regard du climat social de son entreprise et des acteurs en présence
pour vous rendre intelligible ce dispositif RH dont vous allez devoir bâtir les outils de communication

 

Ciel-humain-vert